Accès Humanitaire

    Les marocains de Raja de Casablanca ont battu  le club congolais du tout puissant Mazembe Englebert de la RD Congo (2-0). Ce match comptait pour la manche aller des quarts de finales de la ligue des champions de la CAF, joué ce vendredi 28 février 2020 au stade Mohamed V du Maroc (Casablanca).

    L’équipe congolaise était déjà  mené au score dès la 6ème minute, suite à un but signé Ben MALANGO NGITA, ancien joueur de Mazembe sur un coup de tête très bien ajustée dans la cage de Sylvain Gbohou.

    Ce but a permis au marocains de Raja de prendre l’avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps. Et cela, en dépit des tentatives sans suite des joueurs du tout puissant Mazembe.

    Le même cauchemar s’est poursuivi au retour des vestiaires. Malgré les entrées de Patou Kaangu, Joel Beya et Thomas Ulimwengu,  les corbeaux n’ont pas trouvé la moindre faille dans la défense adverse, pour marquer ne fusse qu’un but dans cette partie.

    Cependant, les corbeaux ont encore été piégés dans le dernier quart d’heure, avec l’alourdissement du score des marocains (2-0). C’est la tête du défenseur marocain Badr BABOUN qui est venu surprendre à nouveau le gardien des champions de la RDC.

    Notons que cette défaite (0-2), concédee par Mazembe devant Raja, est la toute première de la saison en ligue des champions  de la CAF. Le match retour est prévu dans une semaine, soit le samedi 7 Mars prochain à Lubumbashi au stade de Kamalondo. Le club congolais tentera de remonter la pente face au Raja pour espérer se qualifier en demi-finale. 

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.