Accès Humanitaire

    Des coups de feu ont retenti la soirée de ce mercredi 1er décembre 2021 dans différents quartiers périphériques de la ville de Bunia, en province de l’Ituri. Cette situation a créé une panique généralisée dans le chef des habitants, notamment des quartiers Shari et Hoho, craignant une probable incursion des rebelles.

    Mais le Porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel de l’Ituri, lieutenant Jules Ngongo rassure la population. Celui-ci parle des détonations des armes tirées par des éléments de la Monusco, pour libérer la zone qui a été bloquée par des jeunes de Shari, l’empêchant de traverser.

    « Les détonations d’armes sont tirées par la Monusco pour se dégager de la zone bloquée par certains jeunes de Shari. La situation est sous contrôle des FARDC, » a déclaré le lieutenant Jules Ngongo

    Par ailleurs, l’armée appelle les habitants de Bunia à ne pas se paniquer, car selon elle, toutes les dispositifs sécuritaires sont mis en œuvre pour étouffer la menace des ennemis de la paix.

     » Nous appelons la population au calme et de ne pas paniquer. La situation est revenue au calme peu après, » dit le Lieutenant Jules Ngongo à Laprunellerdc.info

    John Mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.