Accès Humanitaire

    La 30e journée du championnat allemand de première Division (Bundesliga) a ouvert ses portes ce vendredi 5 juin 2020. Pour cela, la formation de Fribourg à la maison, a surpris le Borussia Mönchengladbach sur la marque de un à zéro (1-0).

    Pour cette fin des hostilités, le Bayern Munich (67 pts/29 matches joués) mène logiquement la danse ; cela, avec sept points d’avance sur le Borussia Dortmund (60 pts après 29 rencontres).

    Pour la suite de cette 30e journée, les Bavarois seront reçus dans un choc par l’autre Bayern de Leverkusen ce samedi 6 juin à partir de 15h30. Au même moment, Leipzig (3e avec 58 pts) accueillera la modeste formation de Paderborn 07.

    Dans la suite les rencontres, Düsseldorf jouera Hoffenheim, et Eitrancht Francfort défiera Mayance ; cela avant le l’autre grande explication entre Herta Berlin et le Borussia Dortmund à 18h30.

    Cette journée se poursuivra ce dimanche avec trois autres affiches à suivre :

    L’équipe de Werder de Brême  reçoit Wolfsburg du congolais Tisserant (à 13h30), Union de Berlin joue Shalk 04 (à partir de 15h30) et Augsbourg affronte la formation de Cologne (à 18h00).

    Grace à son avance considérable au classement, et 7 points d’avance sur son poursuivant direct (Dortmund) ; le Bayern Munich n’est pas loin de son 30e succès historique en Bundesliga.

    Rappelons que le top 5 du championnat est pour l’instant composé de : Bayern Munich (1er avec 67 pts), Borussia Dortmund (2e avec 60 pts), Leipzig (3e avec 58 pts), Borussia Mönchengladbach (4e avec 56 pts, et un match d’avance) et Leverkusen ferme ce top 5 (5e avec 56 pts).

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.