Accès Humanitaire

    Des militaires et policiers sont désormais déployés le long la Route Nationale Numéro 2 (RN2) Bukavu-Walungu depuis quelques jours déjà.

    Une disposition prise pour tenter de juguler l’insécurité devenue récurrente sur ce tronçon routier qui enregistre des cas d’attaques armées, pillages, braquages des véhicules conduisant parfois à des morts d’hommes.

    Ce jeudi, le député Amato Bayubasire Mirindi a tenu a constater cet état de chose en compagnie des responsables policiers militaires.

    Sur place, il a circulé le long de la RN2 Bukavu-Walungu afin de se rassurer de l’effectivité de ce dispositif qui vient répondre aux incessantes demandes de sa base électorale.

    Lire aussi: Sud-Kivu: chez le commandant de la 33ème région militaire et le commissaire de la PNC, Amato Bayubasire appelle à sécuriser la route Bukavu-Walungu

    « Je remercie sincèrement les autorités militaires et policières pour avoir écouté le peuple en veillant à sa sécurité. Je suis encore en vacances parlementaires et je vais veiller à cette question afin que la paix soit définitivement rétablie sur ce tronçon routier en faisant une évaluation fréquente avec les autorités. Je remercie également les autorités provinciales pour avoir répondu à cette demande du peuple qui salue cette mesure », dit-il à Laprunellerdc.info.

    Il faut dire que l’insécurité est devenue récurrente sur la Route Nationale Numéro 2 (RN2) Bukavu-Walungu. Plusieurs attaques à mains armées ont été enregistrées depuis plusieurs mois. Des attaques qui ont conduit à plusieurs morts. Une situation qui préoccupe au plus haut point des habitants qui se déplaçaient sur ce tronçon qui a toujours été l’un de plus paisible de la province du Sud-Kivu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.