Accès Humanitaire

    Une fille âgée d’environ 14 ans a été Kidnappée depuis un mois par des personnes non autrement identifiées à Quartier Latin, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Un membre de sa famille contacté ce samedi 28 janvier 2023, indique que celle-ci avait été enlevée pendant la nuit, et conduite vers un lieu inconnu. Celui-ci indique que depuis un temps, un numéro inconnu appelle la famille et exige un montant de mille dollars pour sa libération.

    «Ces probables ravisseurs nous demandent de l’argent mais si nous leur demandons de nous faire entendre même la voix de l’enfant, pour savoir si réellement elle est encore en vie, malheureusement ils raccrochent tout de suite,» renseigne-t-il, appelant à l’implication des autorités et des personnes de bonne volonté pour retrouver cette enfant.

    De sa part, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) dans la ville de Bukavu, dit condamner la recrudescence des cas de kidnapping ce dernier temps. Pour elle, les services de sécurité devraient s’employer afin de définitivement mettre hors d’état de nuire tous ces malfrats qui mettent en danger les vies des paisibles citoyens.

    «La NDSCI Bukavu demande aux autorités politico-administratives, policières et militaires à tous les niveaux de briser le silence et mener des enquêtes pour mettre fin à cette barbarie enregistrée dans notre entité et déférer les coupables devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes,» déclare Josué Murhula, Vice-Président de la NDSCI-Bukavu.

    Le 19 janvier dernier, une élève de l’Institut Tupendane avait également été kidnappée par des personnes non autrement identifiées, dans la ville de Bukavu. Elle n’a été libérée que trois jours plus tard, après paiement d’une rançon par sa famille.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.