Bukavu: un salon de musique prévu ce 20 septembre au Lycée Wima

« Initiation Aisée au Solfège pour les novices », est le titre d’un nouveau livre de musique qui sera officiellement lancé ce dimanche 20 septembre 2020 dans la grande salle du Lycée Wima à partir de 14 heures.

Selon les organisateurs, cette activité riche en événement dénommé le  » salon de musique » est organisée dans le but de promouvoir ce chef-d’œuvre rédigé par maestro Romain Balola, étudiant à l’UCB et maitre de chant de la chorale Saint Ignace de Loyola.

Romain Balola, l’auteur de ce livre estime que la musique en tant qu’outils d’éducation et de communication mérite d’être appris d’une manière simple et facile. l’auteur de ce livre vise à relever le défis de produire une œuvre locale en proposant un apprentissage simple et facile de la musique.

« Notre travail vise à produire localement cette œuvre combien nécessaire pour l’éducation comme pour la communication. L’écrire c’est pour nous une façon de relever ce défi qui existe dans la pratique quotidienne de l’art musicale« , a dit Romain Balola à Laprunellerdc.info.

Il indique par ailleurs qu’au delà du vernissage du nouveau livre de musique ce dimanche 20 septembre, la danse folklorique, le ballet, l’exposition musicale etc.

Gracieuse Wany S.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.