Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été tué dans une justice populaire, la nuit de mercredi à ce jeudi 13 octobre 2022 sur avenue de l’Hôpital général, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu, au Sud-Kivu.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en commune de Kadutu, la scène s’est déroulée aux environs de 1 heure du matin, quand des hommes armés se sont introduits dans une maison, après avoir forcé la porte.

    Patrick Munguakonkwa, président de cette structure, ajoute que les membres de cette famille ont alerté les voisins, qui ont réussi à capturer l’un parmi ces porteurs d’armes.

    Ces derniers l’ont tabassé à mort, et il a perdu la vie sur le champ.

    «Les assaillants se sont servis d’une grosse pierre pour ouvrir la porte et l’un d’eux s’est introduit dans la maison avec son arme. C’est ainsi que le père de la famille a alerté les voisins et la population a appréhendé l’un de ces bandits et l’a tué. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général,» indique Patrick Munguakonkwa.

    Celui-ci affirme que les éléments de la Police sont intervenus mais avec retard, pendant que la victime avait déjà été tuée.

    Tout en condamnant ce cas de justice populaire, la NDSCI Kadutu appelle la population à toujours dénoncer tous les personnes suspectes, afin de mettre fin à l’insécurité dans cette entité, tout en laissant la justice de « faire son travail ».

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.