Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été lynché par des habitants en colère sur avenue Pesage 2; la nuit du dimanche à ce lundi 01 mars 2021.

    A en croire le chef de quartier Nyalukemba, Deo Kurasa; la victime faisait partie d’un groupe des voleurs qui ont opéré la nuit de ce même dimanche dans des maisons des habitants sur avenue Irambo. Les faits ont eu lieu aux environs de 1 heure du matin.  

    « C’était entre minuit et 1 heure du matin que des voleurs ont commencé à opérer dans des maisons sur Avenue Irambo. Des habitants se sont alors réveillés et ont appréhendés un des présumés voleurs qu’ils ont déshabillés avant de le battre jusqu’à en mourir. » explique Deo Kurasa à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi: Justice populaire à Bukavu : Un présumé voleur brûlé vif à Buholo

    Celui-ci condamne en outre cet acte ignoble de justice populaire et appelle les habitants à ne pas se rendre justice. Cela pour éviter que des innocents n’en sortent victimes; comme c’est fut le cas d’une femme, au quartier Chai le mois dernier. Il appelle également les jeunes à éviter à se livrer aux actes de vol de peur de susciter la colère des habitants.

    Notons que des cas de justice populaire au Sud-Kivu en général et à Bukavu en particuliers deviennent de plus en plus nombreux. Le dernier cas en date remonte au 20 février dernier.

    Cela étant dû à la situation sécuritaire qui reste volatile sur toute l’étendue de la province; où il ne se passe plus 48 heures sans enregistrer des cas de vol à mains armées ou encore de tueries. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.