Accès Humanitaire

    Un jeune a été tué par des bandits armés, la nuit de lundi à ce mardi 18 janvier 2022 dans le quartier Buholo-Kasha, commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile locale, ces bandits armés ont également emporté des biens de valeur, et torturé une femme dans la maison qui a été attaquée.

    Selon Gentil Kulimushi, président de la Société Civile de Bagira, la victime est un jeune garçon d’une trentaine d’années. Ces malfrats, habillés en tenue militaire, auraient sillé les grillages de la fenêtre pour s’introduire dans la maison.

    «Des bandits armés ont attaqué une famille dans la nuit de lundi à ce mardi 18 janvier 2022. Ils ont monté sur l’enclos et après ils ont sillé les grillages de la fenêtre. Et c’est là qu’ils se sont introduits dans la maison. Ils sont entrés dans la chambre, ils ont tiré sur le jeune garçon répondant au nom de Didier, résident sur Avenue Cikonyi. Il était célibataire, il voulait se marier au mois de mai,» explique Gentil Kulimushi.

    D’autres sources indiquent que ces malfrats ont, après ce forfait, attaqué trois autres maisons dans ce même quartier, et où ils ont emporté de l’argent et tant d’autres biens.

    Gentil Kulimushi condamne ce énième meurtre qui se produit dans la ville de Bukavu, deux jours seulement après celui de deux autres personnes, parmi eux l’activiste de droits humains Alain Shukuru, dont le corps sans vie a été découvert samedi dernier, jeté dans un caniveau sur Avenue route d’Uvira, dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.