Accès Humanitaire

    Un garçon d’une vingtaine d’années s’est noyé dans le lac Kivu ce lundi 8 novembre dans la soirée; sur avenue Saïo, quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

    Celui-ci, habitant de Cimpunda, serait un maçon qui voulait se laver après des travaux qu’il exerçait dans une maison de chantier; tout près du lieu du drame. 

    Un habitant du lieu qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info, indique avoir été alerté par des enfants qui ont vu ce jeune se noyer; et criait déjà au secours mais en vain. Jusque ce matin; le corps de l’infortuné n’avait pas encore été retrouvé. 

    « Depuis 18 heures, un jeune garçon âgé de 20 ans s’est noyé dans le lac Kivu, sur Avenue Saïo. Le garçon voulait se laver après ses travaux et par malheur il s’est vu noyé. Jusque ce matin, son corps n’est pas réapparu » explique-t-il.

    Des cas de noyade sont de temps en temps signalés sur le lac Kivu, ce dernier temps. Des enfants tout comme des jeunes qui seraient entrain de nager, se laver ou puiser de l’eau; sont souvent surpris et se voient noyer. Le cas le plus récent est celui d’un enfant survenu à Kalengera. Celui-ci s’est noyé alors qu’il nageait au bord du lac. 

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.