Accès Humanitaire

    Une dizaine de maisons sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de ce jeudi 27 octobre 2022 aux environs de 21 heures, sur avenue de l’Hôpital général, au quartier Nkafu, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon des témoins sur place, le feu dont l’origine reste encore à déterminer, a surpris des dizaines de ménages qui étaient déjà endormis, et qui n’ont pas réussi à sauver quelque chose.

    «C’est vraiment la panique ici. Le feu a commencé dans une maison située non loin de l’école primaire Kataliko. Les gens étaient déjà endormis et ont été surpris. Chacun cherchant tout d’abord à sauver sa vie, tous les biens ont vraiment été consumés. Dans cette débandade, nombreux ont été blessés,» affirme Espoir, habitant sur place.

    Lire aussi Bukavu : toujours pas de camion anti-incendie, plus de 3 mois après la promesse du Maire

    De sa part, la Société Civile de Nkafu affirme qu’environ 20 maisons ont été calcinées et d’autres détruites pour limiter la propagation du feu.

    «Ce sont des jeunes d’ici qui se sont mobilisés et qui ont réussi à éteindre le feu. Pour l’instant, les blessés sont à la Clinique de l’UOB. Et certaines victimes de l’incendie se sont sauvés chacun dans sa direction, alors que d’autres vont passer la nuit à la belle étoile ici. Plusieurs dizaines de familles sont touchées. Les autorités doivent cette fois intervenir dans l’urgence pour assister les victimes qui ont tout perdu,» indique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Signalons que plusieurs cas d’incendie sont actuellement enregistrés dans plusieurs coins de la ville de Bukavu, dans une indifférence quasiment totale des autorités provinciales. Alors qu’aucun camion anti-incendie n’intervient pour éteindre le feu, les victimes sont toutes aussi abandonnées à leur triste sort, sans aucune assistance.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Incendie à Nkafu : 39 maisons calcinées et 10 autres démolies (Bilan provisoire)

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.