Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un homme a été retrouvé le matin de ce jeudi 3 février 2022 à Camp TV, au quartier Nyakaliba, dans la commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu.

    Des sources sur places contactées par laprunellerdc.cd indiquent qu’il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années et père d’une famille, dont le corps a été retrouvé en face du Restaurant Stamford, non loin de chez lui.

    Celui-ci aurait été poignardé au niveau de la tête et de la poitrine, par des bandits armés.

    «Son corps était ligoté avec une corde jaune remplie de taches de sang. Il y avait à côté de lui des babouches, aussi remplies de sang. C’est notre voisin, sa fille va se marie semaine prochaine,» explique un habitant de la place.

    D’autres sources affirment que la victime a été aperçue le soir de ce mercredi dans un débit de boissons. Depuis, il n’est plus rentré chez lui à Camp TV.

    La Société Civile locale plaide pour des enquêtes sérieuses, afin de dénicher les responsables de ce énième cas d’assassinat, dans cette partie de la commune de Kadutu.

    Des corps sans vie, assassinats, tueries… on en parle presque chaque jour dans la ville de Bukavu depuis le début de cette année 2022. Janvier dernier, par exemple, Michel Shukuru, membre du mouvement citoyen Amka Congo et du REFODG, a été tué et son corps jeté dans un caniveau sur la route d’Uvira. Un autre jeune garçon qui préparait son mariage, a été sauvagement tué par des hommes en armes à Bagira.

    Plusieurs formes d’insécurité sont régulièrement rapportées çà et là dans les trois communes de la ville de Bukavu, et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu, alors que les mesures prises par les autorités tardent à impacter positivement la situation sécuritaire.

    Heritier Bashige M

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.