Accès Humanitaire

    Le phénomène corps sans vie refuse de dire son dernier mot dans la ville de Bukavu. Un autre homme a été retrouvé mort la matinée de ce vendredi 8 octobre 2021, à Kazaroho, dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda à Bukavu.

    Selon des sources sur place, la victime serait en état d’ivresse, car une bouteille d’une boisson fortement alcoolisée a été retrouvée près de son corps.

    Selon la Société Civile d’Ibanda, l’infortuné était un père de famille, et chauffeur de bus. M. Pierre, quinquagénaire, exerçait son travail de conducteur sur le tronçon Essence-Panzi-Kasihe.

    «Hier jeudi, il a quitté son domicile pour se diriger à son lieu de travail habituel. À minuit, sa famille a commencé à s’inquiéter, car la victime ne répondait plus aux appels téléphoniques, et n’était pas habituée à revenir tard. Des recherches ont donc commencé à être menées le matin de ce vendredi, jusqu’à retrouver le corps de la victime à 10 mètres de sa parcelle. L’infortuné était jeté là-bas avec sa bouteille de Sapilo,» nous explique David Cikuru, Président de cette structure.

    La Société Civile d’Ibanda déplore le fait que selon elle, plusieurs personnes mortes ce dernier temps dans la ville de Bukavu, sont retrouvées avec des bouteilles de boissons fortement alcoolisées. Selon David Cikuru, il pourrait s’agir de certains criminels qui tuent des paisibles citoyens, puis mettent des bouteilles de ces boissons fortement alcoolisées et interdites sur elles, pour masquer la scène de crime.

    Celui-ci rappelle qu’il y a deux jours seulement, une autre personne a été retrouvée morte sur avenue Ikanga à Nguba, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda. La victime, portefaix, a également été retrouvée avec la bouteille d’une boisson fortement alcoolisée. 

    Il y a quelques jours seulement, un autre homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort au marché de Bagira, la nuit de dimanche 3 octobre dernier sur avenue Nyaciduduma, au quartier Nyakavogo. Sa mort serait également liée à une consommation des boissons fortement alcoolisées à Fariala.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.