Accès Humanitaire

    L’Université de Développement Durable en Afrique Central (UDDAC), ancien Institut Supérieur de Finance et Commerce (ISFC) vient de lancer des nouveaux finalistes sur le marché d’emploi. C’était lors d’une cérémonie de collation des grades qui s’est ténu dans la salle Vénus de Bagira ce jeudi 12 novembre.

    Présentant le rapport académique de l’université, l’UDDAC a débuté l’année académique 2019-2020 pour clôturer avec un effectif de 476 étudiants. Plus de 70 finalistes ont obtenu leurs diplômes de graduat et de licence dans différentes facultés qu’organise l’université.

    Il s’agit de la faculté des ressources humaines, sciences commerciales et administratives, douane et accises, environnement et gestion scolaire.

    Ce travail a été rendu possible grâce à un personnel scientifique et académique de 96 agents. Parmi eux 16 assistants, 24 chefs des travaux, 26 professeurs dont 11 permanents et 15 visiteurs. « D’où un taux de réussite est de 60,4% pour cette année », dit-il.

    Professeur Docteur Désiré Bayongwa, recteur de l’UDDAC, dans son rapport de gestion a fait savoir que son institution a réussi à construire et équiper une salle pour un enseignement en ligne. L’objectif, selon lui, est de permettre un enseignement en ligne et le programme Licence-Master-Doctorat (LMD) à côte de l’enseignement traditionnel.

    « Le réseau internet existant sera amélioré pour l’école numérique qui sera installé », a-t-il dit.

    En ce qui concerne la recherche scientifique, Désiré Bayongwa, indique que 20 articles ont été publiés et deux ouvrages édités au courant de l’année académique. Plusieurs conférences ont également été organisées.

    « Nous avons, au courant de cette année académique octroyé 190 bourses aux étudiants à l’UDDAC et une autre à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) », a-t-il indiqué.

    Pour les lauréats du jour, c’était un sentiment de joie de finir cette année académique qui avait connu beaucoup des problèmes suite à l’avènement de la Covid-19.

    L’Université de développement durable en Afrique organise également des études de troisième cycle. Elle fonctionne dans ses propres enceintes constituées de deux bâtiments avec 36 auditoires et un laboratoire informatique.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.