Accès Humanitaire

    Plus de 700 personnes ont adhéré ce dimanche 8 décembre 2023 à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) de Bahati Lukwebo, grâce à la mobilisation du Docteur Nanga Batende, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    C’était à l’occasion d’une rencontre entre le Comité fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu et les membres de l’association des Amis du Docteur Nanga, dans la salle Anglican au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda.

    Dans leurs différentes interventions, lors de la cérémonie de leur adhésion, ces nouveaux membres de l’AFDC ont dit avoir été convaincus par l’idéologie de ce parti, qui prône l’émergence et le travail pour le bien être de la population congolaise.

    Une satisfaction pour le Docteur Nanga Batende, qui compte poursuivre la mobilisation des habitants de différents coins de la ville de Bukavu, en marge des prochaines élections prévues en décembre 2023.

    AFDC

    «J’ai non seulement voulu leur présenter mes vœux pour 2023, mais aussi officialiser leur adhésion. Nous les avons sensibilisés sur l’idéologie du parti et sur le code de conduite pour mieux se comporter en cette année électorale. Nous avons transmis le message du Professeur Modeste Bahati Lukwebo qui est le Président et autorité morale de l’AFDC-A. J’ai voulu dire que moi aussi je serai candidat aux législatives de décembre cette année 2023. Plus de 700 personnes ont adhéré aujourd’hui, et nous allons continuer à sensibiliser d’autres QUI le feront à notre siège qui se trouve à Essence,» précise l’urologue de l’hôpital de Panzi. 

    Présent à cette cérémonie d’adhésion, le Président fédéral de l’AFDC-A au Sud-Kivu, Professeur Landry Cizungu, a félicité le Docteur Nanga et ses partisans, pour cette grande mobilisation.

    Celui-ci a profité de cette occasion pour appeler la population de la ville de Bukavu à s’enrôler massivement lors de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui démarre le mois prochain en province, afin de voter les leaders qu’ils auront choisi.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.