Accès Humanitaire

    L’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), a lancé le 27 avril dernier, la 2ème phase de ses formations gratuites en ligne, en Environnement et Développement Durable.

    L’objectif de ces cours en ligne, est de contribuer à sensibiliser et à stimuler les acteurs de développement durable, à la pratique de la gestion de l’environnement.

    Franck Bahati Kabwe, président du Conseil Communal de la Jeunesse d’Ibanda (CCJ), rappelle que la 1ère phase a pris fin depuis mars. Elle était intitulée «Comprendre et analyser les enjeux et les actions du Développement Durable».

    «A cette 1ère phase, le CCJ Ibanda avait accompagné plusieurs jeunes et acteurs, issus des différentes couches de la population dans la ville de Bukavu, et dont le résultat a été un succès. Il s’agit ici d’une opportunité à saisir pour le renforcement de nos capacités en gestion de l’environnement et le Développement Durable.» renseigne-t-il.

    Cette 2ème phase de ces formations porte sur «le Droit et la protection de l’environnement», avec une durée de 6 semaines, jusqu’au 7 juin 2020.

    «L’objectif de la formation est de permettre à une grande diversité d’acteurs francophones de se familiariser avec ce domaine du droit en le faisant mieux connaître. Aussi, le cours propose-t-il de renforcer les capacités des acteurs francophones pour favoriser la promotion et l’enseignement du droit de l’environnement. Il s’agit de soutenir une large diffusion des informations et des savoirs sur le droit et la protection de l’environnement.» dit le président du CCJ Ibanda.

    Toutes les informations sur cet appel à la formation à distance, les procédures d’inscription et de participation, sont à trouver sur le portail https://www.objectif2030.org/mooc/

    Franck Bahati affirme qu’il n’y a pas de prérequis pour s’inscrire. Il faut juste s’intéresser aux actions de développement durable.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.