Accès Humanitaire

    Le délai fixé au 20 septembre prochain pour le recouvrement forcé de l’Impôt Personnel Minimum (IPM) dans les trois communes de la ville de Bukavu, vient d’être annulé ce mardi 6 septembre 2022. L’information est contenue dans un communiqué conjoint rendu public, et signé par les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda.

    «Les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda, après concertation, informent la population de la ville de Bukavu, que le délai fixé au 20 septembre prochain pour le recouvrement forcé de l’Impôt Personnel Minimum dans trois communes, -relativement à leur communiqué diffusé le 28 août dernier- est annulé,» indiquent-t-ils.

    Selon l’esprit de ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info, le paiement de l’impôt n’est donc pas annulé, mais juste son recouvrement « forcé ».

    Car dans un communiqué signé le 28 août dernier, ces bourgmestres avaient indiqué que « toute personne majeure ne présentant pas son livre et timbre d’impôt se verra interdit de circuler dans toutes les trois communes de la ville de Bukavu à partir du 25 septembre 2022 ».

    Une décision qui a été contestée par des forces vives locales, qui ont estimé que bien que cet impôt soit légal, son non-paiement ne devrait donner lieu à aucune interdiction de circuler.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.