Accès Humanitaire

    Le Docteur Nanga Batende a officiellement adhéré ce samedi 24 septembre 2022 à Bukavu, au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFDC) du Président du Sénat, Bahati Lukwebo.

    Lors de la cérémonie d’adhésion qui a eu lieu à Essence Major Vangu, l’urologue de l’hôpital de Panzi a indiqué avoir été convaincu par l’idéologie et les actions de Bahati Lukwebo, et qui dit-il, correspondent à ses idées.

    Celui-ci promet d’apporter un plus au parti, en termes de sensibilisation et de mobilisation, en vue des prochaines échéances électorales prévues en 2023.

    «Après analyse de la situation et par ma conviction personnelle, j’ai trouvé que le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, à travers ses actions, est une personnalité modèle pour moi. Sans oublié que j’ai aussi des actions, mais ce n’est pas à la taille de ce qu’il fait. Et donc je me suis dit que c’était quelqu’un avec je dois travailler,» renseigne Nanga Batende David.

    Cette cérémonie a eu lieu en présence du l’autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo, ainsi que plusieurs autres cadres de ce parti membre de l’union sacrée de la nation.

    Dans son adresse, le Président du Sénat a dit être confiants en la capacité de mobilisation des nouveaux cadres qui ont adhéré à son parti. Il salue également l’ouverture d’un nouveau bureau de l’AFDC, dans cette partie de la ville de Bukavu.

    «Quand le Dr Nanga et le député Musoro m’ont dit de venir ici, je n’ai pas hésité. Ce nouveau bureau recevra chaque jour les gens qui viennent adhérer à l’AFDC-A. Nous étions venu de la Société Civile, et nous avons toujours été près de la population. Nous écoutons les problèmes de la population et plaidons auprès des autorités. Et la première autorité c’est le Président de la République chez qui nous amenons vos problèmes. Nous voulons que le Président Tshisekedi puisse avancer afin qu’il puisse matérialiser son programme,» déclare-t-il.

    Signalons que le Dr Nanga Batende adhère officiellement à l’AFDC, après avoir démissionné le 4 septembre dernier du PANADER [Parti National pour la Démocratie et la République] du député national Bulambo Kilosho, au sein duquel il a été candidat malheureux à la députation nationale et provinciale de 2018.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.