Accès Humanitaire

    Le député national Justin Mastaki a procédé ce mercredi 15 juillet 2020 à la distribution et installation de l’éclairage public solaire dans différents coins de la commune de Kadutu et Bagira.

    Cet élu de Bukavu fait savoir que cette action s’inscrit dans l’option de combattre l’insécurité qui ne cesse à être signalée dans les heures tardives, dans certains coins de la ville de Bukavu.

    De ce fait, les lampadaires octroyés à la population par le professeur Mastaki ont étaient installés dans des coins, considérés comme foyer d’insécurité dans Kadutu et Bagira.

    A Kadutu par exemple, le quartier Ruvumba, Kajangu et une partie de Biname ont été éclairé. Même chose dans la commune de Bagira où le marché central de kasha, quartier Mulwa et Busani ont aussi bénéficié de ce don.

     » La cible c’est certains endroits jugés dangereux, chauds et impropres pour le passage des paisibles citoyens à certaines heures, les petits marchés (Kasoko) sont également concerné.’‘ fait savoir Justin Mastaki.

    Celui-ci précise qu’ils sont en pleine campagne de lutte contre l’insécurité. Une campagne qui selon lui, va s’étendre sur les trois communes que compte la ville de Bukavu.

    Du côté des bénéficiaires, c’est une joie immense. Ces derniers remercient cet élu de Bukavu, qui selon eux, avec ces lampadaires, viens de résoudre le problème de l’insécurité dont ils sont là plupart de fois victimes, surtout dans des heures tardives.

    Signalons que cette campagne de distribution et installation des éclairages public initiée pazr le député national Justin Mastaki va durer 4 mois.

    Ibag Bagenda

    Share.

    2 commentaires

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.