Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’une enfant a été retrouvé le matin de ce vendredi 4 mars 2022 en train de flotter sur les eaux de la rivière Ruzizi, du côté Panzi, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.

    La Société Civile locale qui livre l’information, renseigne qu’il s’agit du corps d’une fillette d’environs 1 an et demi, qui a été découvert par des passants en direction du petit marché Elakat.

    La victime qui se serait noyée dans cette rivière, a été récupérée par des jeunes du milieu.

    Cette structure indique que les causes de la noyade et l’identité de la fillette, ne sont pas jusque-là connues.

    La Société Civile de Panzi dénonce la légèreté des parents dans la garde de leurs enfants, qui selon elle, serait à la base de ce genre de situations.

    «La Société Civile sous noyau de Panzi condamne les laisser aller et la légèreté de nos parents qui ne veuillent pas aux enfants. Nous demandons à nos autorités d’interdire la présence des parents (femmes) et leurs enfants sur la rivière Ruzizi,» dit le président de la Société Civile de Panzi, Redouta Mweresi.

    La Société Civile demande tout de même aux autorités judiciaires de diligenter une enquête, afin d’établir les responsabilités autour de cet incident.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.