Accès Humanitaire

    Selon un communiqué rendu public jeudi dernier, l‘Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par le truchement de son Président fédéral projette pour ce samedi 1er mai 2021; une marche de soutien au Gouvernement de l’Union Sacrée, dans la ville de Bukavu. Une marche que n’approuvent pas des Secrétaires fédéraux et chefs des départements de ce parti en province du Sud-Kivu.

    Dans ce communiqué, Guillaume Kalumuna a fait savoir que cette marche sera organisée dans l’objectif de témoigner la gratitude des combattants; des partis politiques, et des personnalités membres de l’union sacrée, au Président de la République Félix Tshisekedi.

    Mais en réaction, ces Secrétaires fédéraux et chefs de départements expliquent que Guillaume Kalumuna ayant été désavoué par eux; et par plusieurs membres du parti, ne peut plus engager l’UDPS dans une quelconque initiative, louable qu’elle soit.

    « La marche prévue pour ce samedi dans la ville ne concerne en rien l’UDPS. Chez nous ça ne se fait pas comme ça. Cette marche est une initiative privée de Guillaume Kalumuna en tant que citoyen congolais mais non le parti;  » ont-ils insisté lors d’un point de presse tenu ce vendredi à Bukavu.

    Ces derniers ont invité tous les cadres, membres et sympathisants du parti à ne pas participer à cette marche, qu’ils qualifient d’individuelle.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.