Accès Humanitaire

    « L’enrôlement est un devoir civique pour tout citoyen, tout celui qui se respecte et surtout, tout jeune qui respecte son pays doit montrer l’exemple d’un homme de civisme de plus haut niveau », c’est par ces mots que le Docteur John Kitumaini, cadre du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) appelle la jeunesse à se faire enrôler massivement.John Kitumaini s’est fait enrôlé ce dimanche 5 mars 2023 au centre d’enrôlement à l’institut « Avenir » au quartier Panzi, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

    Accompagné de plusieurs membres et sympathisants de son parti politique, ce cadre de l’Union pour la Nationale Congolaise (UNC) parti de Vital Kamere,  a exhorté aux jeunes en particulier et toute la population de la ville de Bukavu en général et du quartier Panzi son fief, à s’enrôler massivement pour prouver le patriotisme envers la RDC.

    Lire aussi: Bukavu : le Dr John Kitumaini adhère à l’UNC de Vital Kamerhe

    Il a insisté sur la responsabilité de chacun dans cette période cruciale d’enrôlement des électeurs. Un appel particulièrement lancé aux jeunes.

    « Pour moi m’enrôler est un devoir civique que je viens d’accomplir mais aussi je peux demander à tous mes compatriotes surtout la population de Panzi qui constitue ma base naturelle de pouvoir s’enrôler massivement pour que dans l’avenir, on puisse décider du changement des autorités et reconduire celles qui ont donné les meilleurs d’elles-mêmes mais aussi changer ceux qui n’ont pas fait correctement leur travail. C’est le moment où les jeunes doivent apprendre à prendre leur responsabilité et à être plus responsable. Il est temps qu’ils se lancent dans la politique. Il est temps pour nous jeunes, de comprendre que la politique n’a pas été faite pour une certaine catégorie de personnes », dit John Kitumaini.

    Comme plusieurs électeurs du quartier Panzi, John Kitumaini dénonce l’insuffisance de matériel dans les Centres d’Inscription. Il pense que ce manque criant des machines ne permettra pas à la population de se faire enrôler dans le délai prévu par la Commission Électorale nationale indépendante (CENI).

    Trésor Wilondja

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu : grâce au Dr John Kitumaini de l'UNC, plus de cent accouchées et malades rejoignent leurs familles - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.