Accès Humanitaire

    Plusieurs personnes ont signé leur adhésion ce samedi 13 novembre 2021 au sein du parti « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ceux-ci  ont obtenu leurs cartes, entant que cadres et hauts cadres de ce parti, grâce aux efforts du Professeur Gustave Mushagalusa Nachigera.

    La cérémonie d’adhésion de ces nouveaux cadres a eu lieu au nouveau siège d’Ensemble pour la République à Bukavu.

    Me Dieudonné Kabembe, Coordonnateur provincial de ce parti au Sud-Kivu, estime que la venue de ces hauts cadres et cadres dans son parti n’est qu’une suite logique de la campagne déjà lancée depuis plusieurs jours par Ensemble pour la République

    «Nous avons dit la dernière fois que la permanence du parti est ouverte tous les jours. Aujourd’hui il s’est agi d’une activité un peu spéciale dans la mesure où il s’est agi des points focaux qui sont venus des fédérations de la ville pour formaliser leurs adhésions et retirer leurs cartes. Ici c’est donc la continuité de ce que nous avons annoncé,» a fait savoir Me Dieudonné Kabembe.

    Composés essentiellement des points focaux qui accompagnent le Prof. Nachigera, ces  personnes, en majorité des jeunes et enseignants d’universités, ont avoué avoir été convaincus par l’idéologie de cette formation politique, mais aussi de la politique « réaliste » du professeur Mushagalusa, qui est également co-fondateur d’Ensemble de Moïse Katumbi.

    Mutewa Wakandwa Clément, assistant d’enseignement et de recherche et Coordonnateur des jeunes Lega au Sud-Kivu s’est dit fier d’appartenir à cette formation politique dont le leader incarne, selon lui, l’espoir de tout un peuple.

    Il dit également avoir été convaincu par la façon de travailler du professeur Gustave Mushagalusa, et pense qu’en homme de développement, celui-ci ne peut pas se tromper d’adresse, en ce qui concerne la bonne formation à laquelle il faut appartenir.

    «C’est un parti qui donne de l’espoir. Nous avons de l’expérience de plusieurs leaders politiques dans ce pays, mais avec Moïse Katumbi nous croyons que quelque chose peut se faire dans ce pays. Nous voyons ses réalisations au Katanga et nous croyons qu’il peut facilement les réaliser au niveau national. S’il arrivait que cet homme brigue la magistrature suprême, c’est l’espoir de tout un peuple. Quand je vois ce que fait le professeur Gustave Mushagalusa dans le domaine d’infrastructures, la qualité d’enseignements qu’il donne, sa manière de vivre avec ses administrés on sent que c’est quelqu’un qui peut booster le développement de cette province,» a soutenu Clément Mutewa.

    Le Coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République s’est dit content de voir ce haut cadre (Gustave Nachigera) se mobiliser pour le rayonnement du parti au Sud-Kivu. Me Dieudonné Kabembe a émis le vœu de voir ces nouveaux membres sur toutes les lignes, pour l’émergence de son parti en province.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.