Accès Humanitaire

    Le quartier Chai en commune de Bagira reste toujours le bastion de l’insécurité dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Deux bandits armés ont été abattus par les éléments de la police nationale congolaise, la nuit du samedi au dimanche 14 février 2021; au quartier Chai en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

    Selon les sociétés civiles du milieu, la scène s’est produite à l’endroit dit chez « Kibonge » lors qu’un groupe de voleurs qui revenait d’une opération de vol; s’est croisé avec les forces de l’ordre en patrouille à cet endroit.

    « Les éléments de la PNC ont réussi à abattre deux parmi ces voleurs; dont messieurs Aimedo, l’enfant de la Reine résidant à Nyamugo et Charmant, habitant le village d’Igoki; après échange des coups de balles. Les autres malfrats ont pris fuite dans cette riposte des éléments de la police »; indique Kabila Ombeni Kebi, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), sous noyau de Chai.

    Cette information est confirmée également par des sources policières; qui signalent que la police en pleine patrouille a riposté à l’attaque de ces bandits; munis d’armes à feu et armes blanches.

    Lire aussi: Bukavu: des attaques des bandits armés signalées dans les 3 communes la nuit de ce samedi

    Elles appellent la population de Chai et ses environs; de continuer à collaborer avec les services de sécurité, tout en dénonçant tout cas suspect.

    Pendant ce temps, une somme d’argent et des biens de valeur ont été emporté dans plusieurs maisons sur avenues Mpoko, Kachelewa et Chilagira dans le quartier Chai.

    Kebi Kabila demande aux habitants de Chai de rester toujours vigilants et alerter le plutôt possible les autorités concernées; afin d’éradiquer l’insécurité qui bat record dans cette partie de la ville de Bukavu.

    Il n’y a pas un mois, trois personnes ont été tuées par des bandits armés et trois autres gravement blessées par balles; dans une attaque des hommes armés dans un dépôt relais au quartier Chai en commune de Bagira.

    Abdallah Mapenzi P.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.