Accès Humanitaire

    Trois attaques d’hommes en armes ont été signalées dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 décembre 2021; dans la commune de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu.

    Dans l’avenue Wesha, au quartier Nkafu, par exemple deux domiciles ont été visités. Et plusieurs biens de valeurs ont été emportés.

    D’après la société civile locale, c’est vers 1 heure du matin que les deux maisons ont été visitées et sans intervention de la police.

    « Les domiciles de M. Desiré Uwezo et Mushagalusa dans l’avenue Wesha, au quartier Nkafu; les bandits se sont introduits dans ses maisons en forçant les portes. Le bilan fait état de plusieurs biens de valeurs empotés dans les maisons des victimes; ainsi qu’une somme importante d’argent. Aucune intervention de la police; « explique Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Kadutu.

    A l’en croire toujours, une autre attaque a eu lieu dans une buvette de M. Katwanyi, sise au quartier Nkafu, avenue Cibera «  Les bandits munis des machettes, haches et armes à feu se sont introduits dans la buvette vers 1 heure du matin. Le bilan fait état de deux personnes dont le gérant; blessées par balles, des téléphones et une somme importante d’argent emportée par ces malfrats. La victime poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place; » poursuit-il.

    Lire aussi: Bukavu: la Police, la Société Civile et des cadres de base de Kadutu s’engagent à partager les informations pour éradiquer l’insécurité

    La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu demande aux services de sécurité de multiplier les patrouilles nocturnes et bouclages; surtout dans cette période des festivités où les bandits cherchent avec quoi fêter.

    Cette structure citoyenne dit ne cesser d’interpeller les services de sécurité qui privilégient le couvre-feu dans les routes principales de la ville; pendant que l’insécurité bat record dans la cité.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.