Accès Humanitaire

    Jocker de luxe, puis titulaire incontournable la saison passée en Vodacom Ligue 1 avec l’OC Bukavu-Dawa, Paluku Kayondoyondo est l’homme sur qui les corbeaux peuvent-ils compter pour la lutte de la montée cette année.

    Les corbeaux n’ont pas répondu correctement, contre l’OC Muungano le dimanche 1er novembre (1-1), lors de la première journée en Linafoot-D2. Cependant, un garçon a su bien faire parler son nom durant cette explication. Et c’est bien Steven Paluku Kayondoyondo.

    Buteur contre les Shalalilés dès la 3e minute de ce derby, Kayondoyondo a refait ses habitudes. Le transfuge de l’AS Kabasha avait déjà réussi a marqué trois fois la dernière saison, toujours sous les couleurs des Corbeaux.

    Cette unique réalisation du dimanche 1er novembre dernier côté BUDA, a confirmé le sens de but, et le talent incarnés dans ce jeune.

    Une valeur ajoutée dans le secteur offensif pour Bruno Bla ?

    Alors que le mercato de Bukavu-Dawa a battu son cette année, avec l’arrivée des plusieurs nouvelles figures ; l’équipe du Sud-Kivu pourra toujours compter sur plusieurs cadres de son effectif de la saison passée.

    Et si d’autres joueurs qui ont brillé l’année passée comme, Papy Hakizimana, Ndusha, Muruta ou encore Mbembi Mpuki sont parties ; Bukavu-Dawa se félicite d’avoir conservé le détonateur de son jeu, qui n’est personne d’autre que Kayondoyondo.

    Celui-ci, grâce à sa vitesse et sa technique ; pourra aider les corbeaux dans leur animation offensive. Surtout que dans leur attaque, ils (les corbeaux) ont recruté Mamba Mukombozi. Et avaient déjà Papy Hakizimana dans son compartiment. Les deux flèches d’attaque ferraient rage, une fois associées à Kayondoyondo.

    Signalons que ce jeune homme, a été découvert par Bukavu-Dawa, lors de la première édition de la Linafoot-Division2 jouée à Goma (2017-2018). Une compétition où le joueur de Kabasha à l’époque était parmi les révélations de la saison.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.