Accès Humanitaire

    4 personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu la nuit de vendredi à ce samedi 15 octobre 2022 sur avenue Hewa Bora, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon des témoins rencontrés sur place, l’incendie est survenu aux environs de 22 heures, près du terrain de Chez Kakoko, à quelques mettre du cimetière de la Ruzizi, alors que les victimes s’étaient endormies.

    Ces derniers ajoutent que le feu serait venu d’un braséro dans la maison en étage des victimes, avant d’embraser une dizaine d’autres maisons.

    Un habitant sur place affirme que les victimes sont une femme, épouse d’un militaire, ainsi que ses 3 enfants. Deux autres enfants ont été sauvés de justesse par les habitants qui sont intervenus, avec peu de retard.

    Une information confirmée par Deo Kurasa, Chef de quartier Nyalukemba. «Il y a 4 morts dont une femme et ses 3 enfants. 10 maisons ont été calcinées et plusieurs biens partis en fumée,» déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    Selon lui, le feu n’a été maîtrisé que plusieurs heures après, par des jeunes du milieu, sans intervention du camion anti-incendie de la Mairie.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.