Accès Humanitaire

    3 personnes d’une même famille ont été assassinées dans la nuit de ce dimanche 6 au lundi 7 février 2021 par des personnes armées non autrement identifiées sur avenue Chabarhabe au Quartier Cikonyi dans la Commune de Bagira (Bukavu) au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile locale, ces bandits sont arrivés autour de 22 heures.

    Le Vice-Président de la Société Civile de Cikonyi affirment que que toutes les personnes tuées sont des femmes. Elles sont respectivement âgées de 70, 50 et 22 ans. 

    C’est une maman, sa belle mère et sa fille.

    « Les bandits sont arrivés et ont abattu les victimes sans autre forme de procès. Le père, une sentinelle, n’était pas présent », explique Dieudonné Cubaka.

    La Société Civile de Cikonyi rappelle que récemment, des armes ont été retrouvées cachées dans cette entité. Elle regrette que la sécurité longtemps promise par les autorités tarde à arriver.

    Lire aussi: Insécurité à Bukavu: des armes et munitions découvertes à Bagira

    Le Quartier Cikonyi est parmi les entités les plus insécurisées de la ville de Bukavu. Attaques armées, cas de justice populaire, vols et autres formes d’insécurité qui inquiètent des habitants et défenseurs des droits de l’homme.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.