Accès Humanitaire

    Le tribunal militaire garnison de Beni, siégeant en matière répressive au premier degré, a condamné ce vendredi 22 avril, Fiston Isambiro, l’un des leaders du groupe de pression Veranda Mutsanga, section de Beni au Nord-Kivu.

    Dans cette affaire l’opposant au Ministère public, Fiston Isambiro a écopé de 10 ans de prison pour « menace d’attentat, et provocation à la désobéissance aux lois de la République».

    Ce militant avait été arrêté depuis juillet 2021 en commune Mulekera. Il a été présenté par le Ministère public comme cerveau moteur lors des manifestations qui parfois, se soldaient par des casses dans le camp des forces de l’ordre. 

    Pendant ce temps la Véranda Mutsanga en synergie avec les mouvements citoyens des villes de Beni et Butembo, envisagent de décreter une paralysie des activités dès le début de la semaine prochaine, afin de réclamer la fin de l’état de siège qui d’après eux, a démontré ses limites à rétablir la paix après environ une année.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.