Accès Humanitaire

    Des déplacés de guerre venus des zones insécurisées par les rebelles ADF, et qui ont élu domicile à Mabalalako, dans le groupement Baswagha Madiwe, en territoire de Beni au Nord-Kivu, ont été assistés en vivres et non vivres, ce dimanche 16 février 2020, par les habitants de la place, sur initiative de la Société Civile.

    D’après nos sources sur place à Mabalalako, la distribution de ces biens qui ont été récoltés par le comité bénévole depuis le mercredi dernier, s’est déroulée dans différents sites qui hébergent ces déplacés.

    Ces derniers ont bénéficié des bananes, haricots, farine des maïs, et autres biens, ainsi que des non vivres.

    Les déplacés bénéficiaires ont salué cette bonne volonté de la population en général, et la Société Civile en particulier.

    La Société Civile qui remercie tous les partenaires qui ont concouru pour la réussite de cette campagne, promet de statuer sur le lancement d’une nouvelle campagne de récolte d’autres vivres, en faveur d’autres déplacés qui ne cesse d’arriver dans la zone.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.