Accès Humanitaire

    Des rebelles ougandais ADF(Allied Democratic forces), ont encore fait incursion dans le groupement Banande-Kainama, à l’extrême Nord-est du territoire de Beni, la nuit du mercredi à ce jeudi 18Fevrier 2021.

    D’après les informations locales confirmées par le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama, les rebelles ont pris pour cible le village de Mboku, situé dans près de Kainama. Muhindo Didi Seisaya, parle de plusieurs biens des valeurs et des animaux domestiques pillés par des rebelles. La même source confirme l’incendie des plusieurs maisons par des rebelles au cours de cette attaque.

    «Le village Mboku, a été attaqué par des rebelles ougandais ADF. Ils ont pillé plusieurs biens de valeurs dont des animaux domestiques. Ils ont aussi incendié au-moins 6maisons des habitants. Les militaires ont été alerté et sont vite venus à la rescousse des habitants qui venaient de prendre fuite pour la brousse. »Dit-il , au téléphone de Laprunellerdc.info.

    Cette nouvelle attaque a été à la base d’un déplacement massif des habitants qui ont vidé le village pour des zones supposées sécurisées. Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé dans cette partie encourage l’armée qui est vite intervenue pour limiter des dégâts.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.