Accès Humanitaire

    Plus de dix (10) personnes ont été relâchées ce dimanche 28mars 2021, par des rebelles ougandais d’Allied democratic Forces (ADF) dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

    Les personnes libérées font partie de 26 prises en otages au village Muziranduru, chef-lieu du groupement Banande-Kainama, la matinée du samedi 27mars. Cette information est confirmée par Didi Muhindo, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama, qui Indique que la plus part des personnes libérées sont des enfants.

    «C’est vrai nous venons de recevoir 13enfant avec 4 femmes qui ont été libérés par des rebelles ADF. Ils sont arrivés dans notre localité la journée. Nous ne savons pas si d’autres otages sont encore en vie et nous appelons la population à prier pour ces derniers .» Déclare le fonctionnaire Didi Muhindo, à Laprunellerdc.info.

    Par ailleurs cette autorité de base indique qu’un corps sans vie d’un civil tué par des rebelles a été découvert par des habitants dans la banlieue de Muziranduru.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.