Accès Humanitaire

    Après une attaque sanglante enregistrée la matinée de ce mardi à Kokola, sur la route Oicha-Eringeti, ayant fait 7 morts; des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont encore attaqués plusieurs villages du territoire de Beni; dans la journée de ce même mardi 17 novembre 2020.

    D’après la Société Civile du groupement Bambuba-Kisiki, une trentaine des ADF auraient traversé après cette attaque de l’Est vers l’ouest. Ces derniers ont même l’après-midi, aux environ de 14 heures, encore simultanément attaqué la localité de Opira et linzo; dans le groupement Bambuba-Kisiki.

    Bravo Muhindo, président de cette structure, dresse un bilan provisoire d’une personne grièvement blessée par balle. Il renseigne que ces derniers voulaient encore traverser de l’ouest vers l’est.

    Entre temps la Société Civile de Mamove rapporte aussi les attaques enregistrées aux village Baeti, Mabuo, Bunyuka dans le territoire de Beni la même journée.

    Kinos Katuo son président, dresse un bilan provisoire de 7 civils tués au cours de cette attaque rebelle.

    Celui-ci plaide pour l’intervention des autorités compétentes afin de limiter les dégâts en vies humaines; qui s’enregistrent à Baeti et environs où les rebelles ADF ont érigé des bastions.

    Lire aussi Beni: 7 personnes tuées par des rebelles ADF à Kokola

    Peu avant ces attaques, les mêmes rebelles ont tué un civil et emporté deux autres le matin de mardi 17 novembre dans le village de Mayele; groupement Malambo en secteur de Ruwenzori. L’information est livrée par le Bourgmestre de Bulongo qui appelle la population à une très grande vigilance; car selon lui, l’ennemi est en errance après avoir été répoussée par les FARDC et la MONUSCO.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.