Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la RDC ont réussi à récupérer 31 vaches; sur une quarantaine emportées mardi dernier par des hommes armés non identifiés à Masambo; dans le groupement de Basongora à Beni au Nord-Kivu.

    Selon le Chef de localité qui nous livre l’information, le fait s’était déroulé vers 19 heures; où ces assaillants avaient ravis ces bovins dans les mains de 3 fermiers.

    Falcon Kasereka Benga Wawinye indique que les ravisseurs poursuivis par l’armée; se sont retranchés dans la brousse, en direction de Mighende. 

    «Ces hommes armés inconnus aveint ravis aux bergers 44 vaches. Ces derniers avaient couru vers la position des FARDC pour les alerter. Ce matin, nous avons rencontré 31 vaches déjà récupérées grâce à cette intervention de l’armée.» dit-il.

    Falcon Kasereka Benga plaide tout de même au renforcement de la sécurité dans cette région; afin de continuer à protéger les habitants et leurs biens.

    Héritier Ndunda bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.