Accès Humanitaire

    Depuis le week-end dernier, des informations ont circulé, faisant état d’une éventuelle planification des massacres à différents endroits du pieds du mont Ruwenzori, y compris le groupement Basongora. En réaction, le Fonctionnaire délégué de l’État affecté dans la commune rurale de Kasindi parle d’une rumeur.

    Kambale Barthélémy fait savoir que ces informations sont fausses, avec unique intention d’effrayer la population locale. Il fait savoir que la situation est relativement calme, et que tous les services de sécurité sont en alerte pour la sécurisation des habitants.

    Celui-ci appelle plutôt les habitants à la vigilance, afin de barrer la route aux ennemis de la paix dans cette partie du pays.

     » La situation est sous contrôle. Tous les chefs sont instruits de dire à la population qu’elle doit être trop vigilantes, et contrôler les mouvements de tous les visiteurs qui nous arrivent. Quand un visiteur vous arrive, il faut savoir d’où il vient, qu’est ce qu’il vient faire, son séjour. Les autorités sont là, rien ne peut effrayer la population, ayez confiance aux FARDC.  » a-t-il rassuré.

    Heritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.