Accès Humanitaire

    La communauté Islamique de la ville de Beni, au Nord-Kivu, annonce qu’elle va porter plainte ce lundi 3Mai 2021, contre inconnu à l’auditorat militaire garnison Beni-Butembo, pour assassinat du Sheikh Ali Amini, chargé des cultes au sein de cette Communauté islamique assassiné par des inconnus ce samedi 01Mai 2021, en pleine prierè versperale à la mosquée centrale de Mupanda, au centre-ville.

    D’après Djodgo Sankala, avocat conseil de la Communauté Islamique au Congo, qui l’a revelé après la mise en terre ce dimanche 02 mai 2021 au cimetière Islamique de Rwangoma, dans la commune Beu de l’illustre disparu, le sheikh n’a pas été protéger en dépit des informations sur des menaces de mort qui pesait sur lui.

    « Pour nous, comme avocat conseil de cette région Islamique, nous comptons ce lundi 3mai déposer une plainte contre inconnu à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo, pour que justice soit faite à notre Sheikh et que les auteurs répondent de leurs actes» explique- t-il

    Pour ce faire, il appelle tous les fidèles musulmans à la mosquée de Mupanda, pour ce lundi 3mai 2021 pour accompagner cette plainte. Il demande aussi aux autorités de rétablir la sécurité.

    «Nous venons de perdre notre autorité alors qu’ils pretendaient eux même avoir des informations faisant état de sa mort. Malheurement ils n’ont pas su veillez et le sécuriser. Le grand message ce que les musulmans doivent être considérés au même pied qu’avec d’autres citoyens congolais. Éviter que nous ne puission plus jamais assister à un tel comportement. » Ajoute Djodgo Sankala au micro Laprunelle de Roger Kambale, sur place à Beni.

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.