Accès Humanitaire

    La ville de Beni, au Nord-Kivu, s’est réveillée sous un climat tendu suite à une nouvelle manifestation anti-insécurité dans le quartier Ngongolio en commune Mulekera. Les sources policières renseignent que des habitants se sont soulevés contre des cas de banditisme urbain devenus récurrents.https://www.youtube.com/watch?v=LI2a9DyoVB0&t=125s

    Ces derniers se sont ainsi révoltés après une tentative de cambriolage dans des maisons des civils. Les manifestants voulaient, selon la Police, mettre fin à la vie des présumés bandits interceptés cette même nuit au quartier Ngongolio.

    Nasson Murara Katembo, Porte-Parole de la PNC à Beni, confirme le bilan d’un mort et des blessés, à côté d’autres manifestants estimés à une cinquantaine, des jeunes, interceptés.

    Le bureau du quartier Ngongolio et la résidence du chef du dit quartier ont été incendiés par des manifestants en colère.

    La Société Civile locale qui s’inquiète de la recrudescence de l’insécurité dans la ville hausse le ton.

    Me Pépin Paluku Kavota, son président, parle de deux journées de deuil décrétées dès le lundi prochain; pour exiger le retour de la paix dans la ville.

    Cette structure qui recommande des enquêtes au tour des arrestations intervenues, exige la libération des innocents parmi eux.

    Il faut dire que la situation est redevenue calme dans la ville tard la journée, après que les services des sécurité aient contenu les manifestants.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.