Accès Humanitaire

    Un militaire incontrôlé des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a tiré sur deux civils la journée de ce jeudi 21 janvier 2021 à Chani Chani; entité située à quelques kilomètres de Mayimoya, dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

    La société civile de Mamove, qui livre l’information indique qu’il s’agit de monsieur Elia et madame Kavugho Roseline; qui se rendaient au marché de Chani Chani et qui ont été embusqués avant d’être abattus par ce militaire.

    Kinos Katuo, regrette que le militaire s’est volatilisé dans la nature après son forfait. L’activiste indique que cet acte est le deuxième, causé par le même élément FARDC, dans l’intervalle de deux jours seulement.

    «Ça fait au moins deux jours que ce militaire même militaire avait encore tué une personne, les services de sécurité n’avait pas réussi à mettre les mains sur cet élément incontrôlé, Voilà encore dans la journée d’aujourd’hui, il vient de tuer deux personnes dont monsieur Elia et Kavugho Roseline qui partaient au marché. Les victimes l’ont rencontré sur la route et il a tiré à bout portant sur eux.» Explique Kinos Katuo.

    La société civile plaide pour l’implication urgente des autorités militaires pour retrouver cet élément afin qu’il soit condamné selon la loi.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.