Accès Humanitaire

    Deux assaillants ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la soirée du vendredi 26 juin 2020 à Maleki, entité située à une dizaine de kilomètre au Nord de la commune d’Oicha, en territoire de Beni (Nord-Kivu). C’était lors d’une tentative de ces assaillants présumés miliciens maï-maï, d’attaquer une position militaire installée dans cette partie.

    D’après nos sources l’un des assaillants a été aussi blessé par balle puis conduit à l’hôpital dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Quelques effets militaires et des grigri ont également été récupérés par l’armée loyalistes. Cet assaillant rescapé renseigne qu’ils sont venus d’Oicha, dans le but de se ravitailler en armes.

    Ces informations sont également confirmées par le bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha. Nicolas Kikuku, précise que les détonations en armes ont créé une psychose dans les quartiers périphériques d’Oicha, poussant les habitants au déplacement pour d’autres entités supposées sécurisées.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.