Accès Humanitaire

    Des éléments indisciplinés de la Police Nationale Congolaise auteurs de plusieurs cas de tracasseries et vols pendant les opérations des patrouilles nocturnes en ville de Beni, au Nord-Kivu, ont été arrêtés puis conduits à l’auditorat militaire garnison Butembo-Beni, pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

    D’après le commissaire supérieur principale Kabeya Makosa François, qui nous livre la nouvelle, ces éléments indisciplinés de la police, ont été arrêtés en flagrance d’extorsion des biens de citoyens et vol pendant l’opération de patrouille par leur collègue.

    Ils ont été auditionnés sur procès-verbal avant d’être conduits à l’auditorat pour répondre devant la justice.

    «Nous avons eu des rapports de la part de la population qui se lamente sur les tracasseries militaires dont ils sont victimes de la part des patrouilleurs, qui contrôlent des véhicules, ravissent des téléphones et pillent de l’argent. Hier, un groupe est tombé dans le filet, il est arrêté et il va répondre de ses actes », indique à Laprunellerdc.info, Kabeya Makosa François commandant de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni.

    L’autorité Policière condamne le comportement de ces indisciplinés et appelle la justice à faire son travail.

     «Nous avons été alerté par la population et nous sommes descendus sur terrain, nous les avons trouvé main dans le sac comme on dit, ce sont des choses que nous n’allons pas tolérer. Un autre cas où un policier à plaqué l’arme sur la poitrine de son commandant prêt à tirer. Ce sont des faits graves que l’on ne peut pas laisser passer« , ajoute-t-il.

    Le commandant PNC/Beni, indique que ces policiers indisciplinés ont été appréhendés pendant qu’ils venaient d’arrêter arbitrairement plus de 10 personnes qu’ils étaient en train de rançonner.

     Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.