Accès Humanitaire

    Des habitants du village Lisasa, situé dans le groupement Buliki, en territoire de Beni, sont dépourvus des moyens de vie surtout les médicaments.

    Cette situation se fait observer dans cette localité après la récente attaque des rebelles ADF, ayant fait une dizaine des morts côté civils la soirée du vendredi 30 octobre 2020.

    Selon les sources administratives locales, les quelques habitants qui y restent passent nuit à la belle étoile surtout que plusieurs maisons d’habitation ont été inondées par ces rebelles.

    L’alerte est de Kalunga Meso , chef du groupement Buliki, au cours d’un entretien avec Larunellerdc.info, ce dimanche 1novembre 2020.

    Il s’est ainsi exprimé après l’enterrement des 16 personnes tuées par des ADF, la soirée du vendredi 30 octobre 2020.

    A en croire cette autorité administrative locale, 29 autres personnes ne font plus signe de vie après l’attaque. Les assaillants ont tout incendié à leur passage, indique-t-il.

    Kalunga Meso, plaide ainsi pour une aide humanitaire aux rescapés de cette attaque qui sont dépourvus de tout.

    Notons que les rebelles ougandais ADF, ont pour la première fois attaqué le village, le vendredi dernier.

    Au moins 40 civils venaient d’être tués par des rebelles en l’espace de trois jours.

    23 parmi les victimes ont été tuées jeudi et vendredi 30, octobre 2020, lors d’une attaque des mêmes rebelles à Baeti, dans le groupement Batangi-Mbau, en territoire de Beni.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.