Accès Humanitaire

    Il s’observe ces derniers temps, une diminution du taux de prévalence du paludisme à Kasindi, particulièrement dans l’aire de santé de Kasanga/RDC en zone de santé de Mutwanga dans le secteur de Ruwenzori.

    C’est suite à l’engagement communautaire des habitants du village Kasanga-Kabarole en groupement Basongora, a fait savoir ce vendredi 29 mai, l’infirmier titulaire de cette aire de santé, frontalière avec l’Ouganda voisin.kakule

    Kakule Matabishi Batayo, tout en encourageant les habitants qui ont accepté l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticides, il a noté que la lutte contre ce fléau impose encore une attention particulièrkhl.

    «L’aire de santé de Kasanga a enregistré moins des cas de paludisme, suite à la sensibilisation des relais communautaires. Sur 10 malades seulement 2 à 3 malades sont testés positifs, contrairement à ce qu’on a connu il y a quelques mois. On avait 5 à 6 malades sur 10 personnes consultées. Ceci est consécutif à la sensibilisation des relais communautaires sur l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide.» explique-t-il.

    Sachez que dans les aires de santé kangahuka, Lubiriha et La frontière toujours en zone de santé de mutwanga,des cas de paludisme où malaria y sont ces jours déplorés.

    Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.