Accès Humanitaire

    Des inconnus armés assimilés aux combattants des forces démocratiques alliées (ADF), ont de nouveau signé une nouvelle attaque la soirée du jeudi 4 juin 2020, à Loselose, situé dans groupement Bolema en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    La dite attaque a vite été repoussée par les forces armées loyalistes basées sur place indiquent les sources locales.

    Au cours de cette attaque au moins deux personnes ont trouvé la mort. Toutefois l’identité des victimes reste inconnue chose qui pousse à croire qu’il serait des miliciens maï-maï. Ces derniers sont tous habitants de Mwenda, soutient sous anonymat un habitant de la place.

    « Déjà 2 corps viennent d’être rétrouvés ce matin sur le lieu du drame à Loselose. Sur leurs cartes d’électeur est écrit Mthe Mudogo Raphaël  et Kaseya Basyarirya Enock, tous natifs du village voisin de Mwenda. On pense que ces 2 personnes seraient des maï-maï car non reconnues par la population locale » dit-il.

    Les corps des victimes ont été retrouvés gisant sur le sol le matin de ce vendredi 5mai 2020.

    Cette dernière attaque est confirmée par le Président de la société civile du Secteur de Ruwenzori. Paluku Batoleni Wilson, précise que sa structure poursuit des investigations pour en savoir plus par rapport à l’attaque. Nous y reviendrons.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.