Accès Humanitaire

    Au moins 13 élèves et écoliers ont été blessés ce vendredi 30 avril 2021 par des Policiers et des militaires FARDC; lors de la dispersion de leur sit-in déclenché depuis plus d’une semaine à la Mairie de Beni au Nord-Kivu.

    D’après des sources sur place, la Police a fait usage des balles réelles et des bombes à gaz lacrymogène; mais aussi des fouets pour disperser ces élèves de la cour de la Mairie.

    Le élèves et écoliers qui s’en sont sortis avec des blessures; ont été admis dans différentes structures sanitaires de Beni pour des soins.

    Plusieurs organisations de défense de droit de l’homme condamnent cette repression. L’Asbl Jeune Patriotique Consolidateur de la paix, parle d’une grande déception, après cette intervention des forces de l’ordre.

    Son coordonateur Benjamin Asimoni, appelle le ministre de la Justice à agir; car selon lui il reste silencieux face face aux répressions sanglantes qui violent la loi; et qui ternissent l’image de la République à l’étranger.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.