Beni: 6 personnes suspectées d’appartenir à un groupe maï-maï arrêtées par des agents de l’ordre

ADF Bahatcha Mwenda Mangina -Beni. ADF civils Beni- Baswagha Halungupa-Manzalao -Mangina
Mangina en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Six personnes d’une même famille ont été arrêtées l’après-midi de ce lundi 10 août 2920 en cellule Linzo quartier Mangina dans la commune portant le même nom à Beni.

Selon des sources sur place, ces personnes arrêtées sont soupçonnées d’appartenir à un groupe maï-maï et des armes blanches ont été retrouvées dans sa maison. La société civile locale qui confirme la nouvelle exige que les enquêtes soit approfondie afin de déterminer la vraie version. 

« Il y a eu des agents de l’ordre à Mangina, ils se sont introduits dans la parcelle d’un papa et ils l’ont emporté avec ses 5 fils. Alors qu’il était soupçonné d’appartenir à un groupe maï-maï, une flèche et une calebasse ont été retrouvées dans sa maison » nous dit la société civile.

Cependant, celle-ci demande que des enquêtes approfondies soient amorcées pour avoir la réalité des choses. Elle demande par ailleurs que la population aussi se désolidariser de toutes forces négatives pour que la paix règne dans toute la région.

« Nous demandons que les enquêtes soient approfondies pour rendre ouvert ce dossier afin que si les personnes suspectées sont retrouvés soient jugés punis car nous avons toujours appelé les jeunes à quitter les groupes pour construire la paix au côté des FARDC  » insiste le rapporteur de la Société Civile.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.