Accès Humanitaire

    Trois (3) personnes dont deux (2) combattant d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été tués au cours des accrochages survenus la soirée de ce mardi 30 mars 202, entre les éléments ADF et des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la localité de Manyama-Beu, située à environ 20 Kilomètretres d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

    D’après Kinos Katuo, président des forces vives Mamove, non loin de la contrée attaquée qui livre le bilan de cette attaque, un militaire a aussi été blessé au cours des échanges des tirs. Il salut la promptitude des militaires FARD, qui ont vite riposter à l’attaque pour limiter les dégâts.

    « C’est aujourd’hui vers 15heure, que l’ADF a attaqué l’agglomération de Manyama-Beu, situé dans le secteur Beni-Mbau. Nous avons un bilan de 3personnes tuées dont deux combattants ADF, et un élément FARDC, blessé. Nous remercions notre armée qui a riposter et mettre en déroute les ennemis. La situation est calme pour le moment car nos éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont à la poursuite des assaillants » Déclare Kinos Katuo, à Laprunellerdc.info.

    Cette nouvelle attaque a causer psychose et désolation dans le chef des habitants.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.