Accès Humanitaire

    La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé le calendrier des dix matchs de barrages de la Coupe du Monde, Qatar-2022, dans la zone de développement Afrique. La rencontre entre la RDC et le Maroc est fixée au samedi 26 mars prochain au stade de Martyrs de la pentecôte.

    Selon la correspondance de la CAF envoyée dimanche 6 février 2022 à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), précise que le match se jouera à 15 heures (GMT+2).

    Selon le Responsable des Compétitions Interclubs de la CAF, Emad Shenouda, chaque fédération concernée par les matchs de barrage pourra saisir la CAF, au cas où la date et l’heure du coup d’envoi ne lui conviennent pas, pour une raison quelconque.

    «La CAF évaluera la raison et prendra la décision finale concernant la requête. Le match retour entre le Maroc et la RD Congo se jouera le mardi 29 mars 2022. Le regroupement de Léopards de la RD Congo interviendra, sauf imprévu, le lundi 21 mars 2022 à Kinshasa, capitale congolaise. L’équipe de la RDC a préparé le barrage contre le Maroc par les stages de l’Égypte en décembre 2021 et janvier 2022 ainsi qu’au Royaume de Bahreïn en janvier et février 2022,» peut-on lire sur le compte de la FECOFA.

    Disons que les rencontres des phases de groupes sont à élimination directe en matchs aller-retour. Les cinq vainqueurs des confrontations seront qualifiés pour la Coupe du Monde, qui se jouera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

     Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.