Accès Humanitaire

    Quelques heures après sa destitution comme premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund a réagi. Il estime que c’est un complot ourdi de la part du FCC et qui  va même au delà de sa destitution.

    Le Président ad interim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), se félicite d’avoir défendu l’idéal de leur combat. Il dit avoir quitté ce poste, «tête haute et sans compromission.»

    Jean-Marc Kabund a été destitué de son poste de vice premier président du bureau de l’assemblée nationale le lundi 25 mai 2020. C’était par une motion de destitution, partie d’une pétition déposée contre lui par son collègue JJ Mamba. 289 des 315 députés présents ont voté pour le départ de Kabund du bureau.

    C’était après une incidence, survenue à l’hémicycle, où les députés pro Kabund, membre de l’UDPS ont voulu bloquer l’examen de la pétition.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.