Accès Humanitaire

    Des députés nationaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont quitté la salle de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale de la RDC ce jeudi 7 octobre 2021 pour protester contre la gestion de la question RAM par le bureau.

    C’est la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa qui l’annonce sur son compte twitter.

    Lire aussi: RDC: les députés du FCC exigent la suppression de la taxe RAM et la démission du ministre Kibassa

    Selon elle, ces élus nationaux membres de la Plateforme de Joseph Kabila exigent que la question RAM soit épuisée avant que d’autres matières ne soient inscrites à l’ordre du jour.

    « Tous les députés FCC viennent de quitter l’hémicycle. Nous exigeons que la question RAM soit épuisée avant que le bureau de l’Assemblée Nationale ne puisse programmer d’autres matières. Nous soutenons la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC, Kibassa » explique Marie-Ange Mushobekwa, députée FCC.

    Il y a quelques jours, les députés nationaux du groupe parlementaire du Front Commun pour le Congo (FCC), avaient exigé la suppression « sans condition » de la taxe RAM, et la démission du ministre de Ministre des Postes, Télécommunications, et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC). 

    Ce groupe parlementaire de la plateforme de Joseph Kabila aujourd’hui à l’opposition, disait avoir constaté qu’il y a une volonté délibérée de l’Union Sacrée de la Nation de «saborder» les initiatives parlementaire des députés qui ont initié des questions adressées au Ministre, et renvoyer au-delà du délai règlementaire la plénière consacrée à la réponse du Ministre aux préoccupations soulevées par les élus du peuple.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.