Accès Humanitaire

    Les détonations en armes lourdes et légères se sont faites entendre dans la région de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 27 février 2020. C’était pour un assaut final contre les groupes armés.

    A en croire le Général Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint de l’armée congolaise contactée par la presse ce jeudi 27 février, l’armée était entrain de pilloner des caches des Rebelles ougandais (ADF), découverts peu avant par les forces armées de la RDC, sur l’axe opérationnel nord près de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni

    Le porte parole des FARDC appelle donc la population à l’apaisement et surtout ne pas céder à la panique  car l’armée travaille à son compte pour qu’il y ait la paix.

    « Que la population de Beni ne cède pas à la panique, nous sommes entrain de travailler pour son compte afin que la paix revienne. On a identifié une concentration où se cachent des ennemis et nous sommes entrain de les traiter par des pillonages/Bombardement. Il n’y a pas des problème. Nous travaillons pour nettoyer les dits « caches » des ADF où ils se seraient réfugiés », Explique le général Sylvain Ekenge.

    Notons ici que ces détonations d’ armes lourdes et légères entendues la journée du jeudi à Oïcha, et environs venaient de créer la psychose et désolation au sein de la population qui croyait à une attaque ennemi.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.